L’Art Animalier Association Le Point du Jour Association pour le développement de l’Art en Ile de France

Un soutien fidèle,

une aide indispensable…

Le salon d’art de Saint Pierre-lès-Nemours est né il y a plus de dix ans grâce à l’aide active de la municipalité et grâce au soutien financier du Conseil Général de Seine-et-Marne. Ces deux partenaires du domaine public n’ont depuis jamais relâché leur soutien.

Ils ont été rejoints par un certain nombre de partenaires privés.En choisissant d'être les partenaires du « Point du Jour », association à but non lucratif sans ressources propres mais dont l'ambition culturelle n’est plus à démontrer, ces sociétés privées, dont vous trouverez la liste intégrale en fin de catalogue, ont choisi d’encourager l'épanouissement de l’Art dans notre région.

En s’engageant sur cette voie, elles permettent l’organisation d’une exposition de la meilleure qualité, qui incite des artistes de renom à venir y exposer leurs oeuvres, ce dont profite un vaste public.

Elles permettent à des centaines d’élèves de découvrir les Arts plastiques dans toute leur diversité, à des dizaines de peintres amateurs de profiter de stages animés par de grands noms de la peinture contemporaine.

L’association « Le Point du Jour » tient particulièrement à remercier toutes les sociétés qui l’aident financièrement dans l’organisation de ce salon, certaines depuis de longues années.

En soutenant cette manifestation, elles participent activement à la vie culturelle de notre région.