ProfilSculpteur - Nationalité française

Né en 1955 à Paris.

Après avoir évolué plusieurs années dans le monde de la céramique, Saint-Cast s’initie en

1980 à la technique du bronze à la cire perdue. Bientôt, avec un ami sculpteur, il crée son

propre atelier de fonderie à la Borne.

Il expose régulièrement en galerie et surtout à la galerie « La Chalcothèque » à Saint-Émilion où il est physiquement présent tous les ans durant la période estivale.

☺« Sculpteur et fondeur de ses bronzes, l’artiste privilégie l’art animalier sans négliger la création figuriste réaliste ou fantaisiste.

Pour Saint-Cast, la réalité sculpturale de la faune se traduit par une représentation dynamique de l’animal, ou par l’élaboration de scènes permettant à l’observateur, une évasion par la fenêtre de son imagination.

Considérant le bronze comme le matériau idéal pour donner vie à ses créations, il ne délègue pas ce passionnant travail de fonderie, ceci pour rester au plus près de ses œuvres, et exprimer ainsi son ravissement pour la découverte de la nature et son amour de la matière. »

La Borne

18250 HENRICHEMONT