Peintre - Nationalité colombienne

Né en 1955.

Après une formation en psychologie et en arts dramatiques, Parra se lance dans une

démarche abstraite résolument contemporaine, basée sur un travail sur toile à l’huile, à

l’acrylique avec des matières mixtes et inclusions.

À partir de 1995, il expose ses œuvres en région parisienne puis à l’étranger (Belgique…).

☺« Ma peinture est au départ conçue de façon gestuelle. J’imprime dans la matière l’ossature, la construction du tableau, par un jeu de lignes travaillées « dans le frais », comme on viendrait poser des fondations. Ces lignes sont pour moi comme un alphabet, une façon d’écrire.

C’est toujours la ligne qui m’inspire…

Elle délimite notre environnement et tout ce qui le compose.

Suivant le thème abordé dans une toile, la ligne en captera l’essence et la couleur sa musicalité. Même certains éléments figuratifs et récurrents, comme le poisson par exemple, ont une résonnance symbolique qui laisse l’anecdote de côté. Le propos ne sera pas la mer ou la pêche, bien que le sujet puisse m’intéresser, mais ce qu’à mes yeux il représente : une unité de la courbe et de la droite, du féminin et du masculin, de l’équilibre en toute chose… »

6, rue de la Haute Bercelle

77300 FONTAINEBLEAU