Née en 1949.

Enfant, sa mère, peintre et musicienne, lui communique sa nature d’artiste.

Merona suit les cours de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, l’École des Beaux-Arts, l’École de la Ville de Paris et fréquente plusieurs ateliers artistiques.

À partir des années 70, elle décide de se consacrer entièrement à la peinture.

Elle expose alors dans les plus grands salons nationaux et à l’étranger.

☺"L'art de Mérona commence dans son jardin qu'elle cultive avec passion. En bouquets abondants, les fleurs envahissent la toile. Certaines sont scrupuleusement décrites comme le nénuphar, d'autres ne se livrent qu'à travers une impression comme les lupins aux tiges altières. Quand elle peint ses nus, l'artiste a le même souci de remplir tout l'espace du tableau en inscrivant leur courbes sensuelles sur des fonds abstraits."

Pascale Thuillant, journaliste d'art

3, lieu-dit « Les Couloux »

77520 DONNEMARIE-DONTILLY

merona@orange.fr