Sculpteur - Nationalité française

Née en 1948 à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).

Après des études d’arts graphiques à Paris, anmarie Léon se consacre à la sculpture.

À partir de 2006, elle commence à exposer ses œuvres dans de nombreux salons d’Art

nationaux dont le Salon Art en Capital.

☺« anmarie Léon modèle en terre des visages.

Telle une galerie de portraits d’un musée de l’homme allégorique, elle délivre sa propre vision de la face de l’humanité.

L’étude du visage la captive surtout. Elle construit son travail sur une observation minutieuse et passe de longues heures à scruter les visages de toutes les personnes qu’elle croise. Elle puise sa matière dans les modèles vivants mais aussi tous les supports qui traduisent l’expression des sentiments : les travaux de ses pairs, les mascarons, masque de monument pour lesquels elle voue une grande admiration. »

65, rue de Boigny

91590 BAULNE