Artiste plasticien - Nationalité japonaise

Né en 1954 à Kyoto (Japon)

Entre 1976 et1980, Koïto fréquente l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris

et l'atelier de César. Bientôt, son esprit créatif ne manque pas d’étonner le public.

Il expose en France et à l’étranger (Londres).

☺« En créant « La Porte de l’appétit », j’ai voulu créer une parodie de « La Porte de l'enfer » du grand Auguste Rodin. Il s'était lui-même inspiré de « La porte du paradis » de Lorenzo Ghiberti, qui décore le baptistère de Florence depuis le XVe siècle.

Et j'ai nommé mon œuvre "La Porte de l'appétit", "le Mangeur" étant substitué au célèbre Penseur du centre de « La Porte de l'enfer ». Ce personnage fait aussi référence au tableau « Cronos en train de dévorer l'un de ses enfants » de Francisco Goya. Tous les personnages secondaires de la sculpture d'origine sont remplacés par divers aliments : un couscous, des sushis, une choucroute, des gâteaux, des fruits, des pizzas... Après une longue réflexion, j'ai finalement décidé de placer trois cuisses de poulet au sommet de ma sculp ture, rappelant l'atmosphère dégagée par « les Ombres ».

L'invasion par autant de nourriture peut-elle être assimilée au paradis ou bien à l’enfer ?

14, rue de la Fontaine

77200 TORCY