Née en 1950 à Joigny (Yonne).

Pendant plusieurs années, Chantal Jacoux pratique l'art figuratif sans trouver sa voie.

Lors d’une exposition de peinture, elle est envahie par une immense émotion et découvre le moyen d'expression qui lui correspond. Elle entre alors à l’atelier Natacha Bouimistr et fait le choix en 2014 de présenter au public le fruit de sa création.

☺« C'est dans l'atelier de Natacha Bouimistr, artiste peintre diplômée de Kiev, que j'ai découvert comment dévoiler ma sensibilité, exprimer mes sentiments, mes émotions, ma personnalité. Devant la toile vierge, c'est une palette très colorée qui s'offre à moi. Le geste spontané, libre, voire brutal, étale les couleurs. J'aime les faire jouer, se fondre, puis les estomper à certains endroits pour apporter de la douceur, jusqu'à devenir fine brume. Ma seule contrainte, c'est de réaliser une création équilibrée sur laquelle le regard aime s'attarder sans être heurté. Je souhaite que mes oeuvres traduisent le "tout et son contraire" dans une parfaite harmonie, et suggèrent à l'esprit différentes interprétations. »

29, place du 14 juillet

45500 NEVOY