Artiste plasticien - Nationalité japonaise

Né en 1943 à Hyogo (Japon).

Après avoir terminé ses études à la Masashino Art Universite de Tokyo, Takeshi Inaba

quitte le Japon pour l’Europe. Il séjourne  au Danemark puis s’installe en France en 1970.

Outre ses expositions en France et en Europe, il retourne périodiquement présenter son travail au Japon.

Il est aujourd’hui sociétaire du Salon d’Automne.

« Un jour d’été très chaud, en vidant une canette de bière, j’ai été attiré par la couleur rouge puissante de ce récipient. J’ai commencé à penser que ce serait bien dommage de le jeter. J’ai reconnu que même un tel objet ordinaire avait, comme une mauvaise herbe au bord du chemin, une certaine beauté.

Si on peut utiliser ces canettes, après leur première fonction de récipient, comme un matériel pour la création artistique, on peut leur donner une deuxième vie plus longue et plus noble.

Ainsi, depuis vingt ans, je crée mes œuvres avec canettes de bière, de jus de fruit, de coca et autres… Et puisque je vois que notre monde est devenu celui de recyclage, je peux peut-être dire que mon travail contribue, bien que ce soit assez modeste, à donner un certain sens de noblesse à ces canettes jetables. »

87, rue Jean Jaurès

92800 PUTEAUX