Né en 1977 à Gien (Loiret).

Titulaire d’un Baccalauréat en arts appliqués et d’un BTS « Expression visuelle / Image de communication », Ludovic Huet évolue dix ans comme professionnel dans le milieu du graphisme en poursuivant son art en parallèle. Bientôt, il se consacre uniquement à son travail de création.

Il expose en région Centre puis dans de grands salons nationaux.

Il puise son œuvre aux sources des arts décoratifs : manuscrits médiévaux enluminés, vitraux, icônes.

«Ludovic "fabrique" ses tableaux avec le respect des matières, l’assiduité, la minutie et le souci de perfection d’un artisan. S’interrogeant sans cesse sur l’évolution de son style, il est attaché à ce que ses œuvres soient accessibles et compréhensibles pour tous.

Intéressé par toutes formes d’expression artistique, il s’inspire et se nourrit de littérature, poésie, musique, contes et mythes traditionnels… Il puise également son inspiration dans l’observation, des mondes végétal et animal en particulier.

La création artistique est au cœur de sa vie et lui permet d’exprimer sa sensibilité, ses émotions et sa vision du monde.

Il ne souhaite pas représenter l’univers tel qu’il est réellement, mais cherche à exprimer un sentiment, une émotion. Souvent, ses sujets et ses figures s’imposent à lui. Ils habitent son esprit avant qu’il ne leur donne du relief sur la toile.

La peinture de Ludovic, raffinée et empreinte de poésie, invite à rêver et à s’interroger. Ses

personnages nous bouleversent car ils nous ressemblent dans ce qu’ils expriment : la beau-

té complexe et fragile du monde et de l’humanité.

Voilà pourquoi l’œuvre de Ludovic touche profondément : par sa beauté esthétique et par

Marlène F.

la force d’expression qui s’en dégage.»

Vit et travaille dans l’Yonne

huetludo@orange.fr

www.ludohuet.fr