Plasticienne - Nationalité française

Née en 1974 à Montereau-Fault-Yonne

À la fois plasticienne et professeur d'arts plastiques, Delfine Ferré, participe à de très nombreuses manifestations individuelles et collectives : expositions, installations en intérieur et en extérieur, performances interdisciplinaires, créations de spectacles...

Elle utilise le collage, le dessin, la peinture, le découpage, la photographie, l'installation,

la musique et le théâtre. Son travail interroge le féminin dans sa relation à l'autre.

☺« Delfine accumule des images de magazines, des dessins, des mots, ceux des autres associés aux siens. Elle classe, trie par thématiques, déchire amoureusement le visible pour en coller des fragments. Les images sont alors déconstruites pour être restructurées différemment. Delfine s'approprie la trace de l'autre, la fait sienne. Elle utilise le feutre, cet outil traceur de précision qui ne permet pas la faute, lie par le graphisme quelques morceaux d'humanité et exprime ici la difficulté d'être dans le monde et de naître au monde.

L'accouchement est présenté dans ce projet comme analogie de la création artistique.

L’approche visuelle de différentes phases d’accouchement suggère la douleur physique du passage à la vie, tout en soulignant le degré d’urgence et la nécessité d’une aide extérieure. Ces réalisations font référence tant au sentiment de séparation qu’à son issue, la délivrance. Elles évoquent la violence de la perte, mais aussi la (re)naissance et la liberté (re)trouvée. »

3, rue Bonnevin Carré

77130 MONTEREAU FAULT YONNE