Peintre-Sculpteur - Nationalité belge

Née en 1953 à Saint-Niklaas (Belgique).

Diplômée des Beaux-Arts d'Anvers, Jenny de Hooghe peint depuis des années, multiplie les expositions personnelles ou collectives dans de nombreuses galeries en France ou à l'étranger, communique sa passion à travers ses ateliers à plus de 140 membres.

Elle est aujourd’hui sociétaire « Artistes Orléanais » et responsable artistique de l’atelier d’Arts plastiques de Saint-Jean-le-Blanc.

« À la suite d'un voyage au Maroc, elle se lance dans la sculpture et se passionne pour cet art. Elle créée alors des oeuvres d'une grande sensibilité qui rencontrent un très large succès auprès du grand public mais également auprès des professionnels. »

Galerie du Pont Neuf

310, rue du Château