L’Art et la Matière Association Le Point du Jour Association pour le développement de l’Art en Ile de France

Sculpteur - Nationalité française

Né en 1970 à Paris.

Après plus de 15 années passées dans le milieu de la presse automobile comme photographe, journaliste puis rédacteur en chef, il a souhaité tout quitter pour s’adonner à sa passion : la fonderie d’art.

Attiré depuis longtemps par la matière, il sculpte, modèle puis réalise lui-même ses œuvres en bronze dans son atelier situé à Larchant.

Ses sources d’inspiration sont nombreuses pourvu qu’il y ait émotion, humour ou singularité.

Il expose régulièrement en région parisienne.

« Pour cet artiste, l'inspiration vient avant tout de la matière et du mouvement. Des copeaux en alu découverts chez un ferrailleur font naître les nattes d'une femme africaine. Un bout de fer rouillé malmené par la mer découvert lors d'une promenade sur la plage, et voici le promontoire d'une vigie longiligne en bronze... Il regarde, manipule, imagine comment donner corps à des matériaux jetés aux oubliettes. Le plus souvent comme socle, qui font partie intégrante de ses sculptures. Les tentacules de la pieuvre emprisonnent le calcaire, l'équilibriste prend appui sur le grès tandis que, dans la savane,

la lionne chasse dans le reflet du marbre. Pas de domaine de prédilection, il sculpte des animaux, des silhouettes, des visages singuliers avec la même passion. Capteur de mouvement, d'attitude, laissant l'imagination de l'observateur créer l'action à venir.

Inspiration soudaine, non-maîtrisée, qui le pousse dans son atelier. Artiste-métallurgiste

qui manie le métal en fusion avec délectation. »

36, rue des Sablons

77760 LARCHANT