Née en 1954 .

Aprè s avoir étudié le modèle vivant à l’École des Arts Appliqués, le dessin académique à l’atelier Pico-Tato à Alicante et à Barcelone, la gravure à l’atelier de Sainte-Isaure à Paris et la peinture du XIX e à l’École du Louvre, Cerdà a de solides bases et devient copiste dans les musées du L ouvre et d’Orsay.

Bientôt elle donne libre cours à sa propre création.

Elle expose partout en France et à l’étranger (Allemagne, États-Unis, Japon) .

« Dans u n tableau de Cerdà , il n’y a pas de paysage, c’est la figure du temps qui transparaît.

L e temps d’avant le drame ou bien le temps d’après, quand le drame est passé et que tout retrouve sa place.

Cerdà ne peint pas u n paysage, elle peint le silence qui l’enveloppe et le durcit.Tout d’abord devant un tableau de Cerdà , le regard est attiré par l’absence, puis par la lumière, ses ombres, ses reflets, ses interstices, sa rugosité , ses fractures, son mystère et puis soudain on s’aperçoit que le temps s’est arrê té pour que le spectateur devienne acteur du tableau .

Car u n tableau de Cerdà n’est jamais clôt, il est ouvert et pendant un instant encore, on peut y entrer.

À l’instar de Balthus ou d’Edward Hopper, elle invite le spectateur à rejoindre son univers. M ais ne croyez pas entrer et errer dans u n paysage, non, car Cerdà ne peint pas de paysage, il ne s’agit pas d’un paysage mais d’une âme. »

J.- P. E lantkowski

8, rue Henri Rochefort