Née en 1954 à Thou (Loiret) .

Peintre autodidacte, Christiane Verheecke fréquente les ateliers artistiques avant de suivre sa propre voie.

Depuis 1997, elle expose en région Centre.

« Une fraction de seconde pour saisir la vie.

On comprend alors que la peinture, dépouillée de toute illusion, devient un pouvoir de force, de sensibilité, de spiritualité , est une voie d’accès à l’inaccessible.

A u sommet d’un art nimbé de « source de vie » , Christiane Verheecke orchestre une rencontre étonnante entre les deux mondes : visible et subtile.

Elle sait maîtriser la faculté de se débarrasser du carcan de la raison.

« Je me suis lâchée ! » après ce cri du cœur spontané , une nouvelle artiste est née.

L’idée de détachement pour faire naître la puissance d’ex pression naturelle l’effacement, l’oubli de soi.

Son expression sincère, habitée par l’Esprit, garde le côté cru , la fraîcheur dans le rendu.

Suggérer sans jamais montrer les choses, entre le dit et le non- dit, entre l’être et le non-être.

Son travail suscite un autre regard sur le monde sensible.

Cet art semble se penser lui- même. »

Natacha Pasdeloup

35, rue des Landes