Né en 1950 à Beaugency (Loiret) .

Dessinateur indépendant en architecture, il aborde la pratique artistique au dé but des années 1980. Sa peinture hyperréaliste relève d’une technique exigeante qui impose une rare maîtrise du trait, de la couleur et du contraste.

Il expose d’abord dans sa région puis dans toute la France et est de nombreuses fois récompensé pour son travail.

« Michel Bougas «traque» le détail qu i sublime et celui à faire disparaître pour donner l’illusion du relief, c’est-à-dire de la troisième dimension.

C ’est davantage une peinture d’émotion. Il assume pleinement le fait que l’on peut créer en travaillant dans la sensation. Le peintre figuratif peut transcender la réalité à travers son réalisme et y apporter une notion autre que descriptive.

L es objets familiers du quotidien et particulièrement levêtement qui, selon lui, montre ce que l’on cache, sont des sujets qu ’il aime explorer.

Michel Bougas entraîne alors le visiteur dans un univers insolite et parfois décalé qu i s’ouv re à son imagination. Tout reste simple et authentique parce que l’émotion, ç a se vit et ça se partage avec tous en toute simplicité , et ça ne s’explique pas forcément… »

69, rue d’Illiers

45 000 ORLÉANS