N é e en 1947 à Montargis (Loiret) .

Enseignante, Monique Attard a beaucoup travaillé les arts plastiques avec les enfants

dont l’imagination et la créativité lui ont énormément apporté .

Autodidacte, elle peint à l’acrylique sur un fond travaillé avec une pâte résine, parfois du carton ou des fibres, qui donnent le relief et la construction de la toile.

Elle expose régulièrement en région Centre mais également à l’étranger (Espagne, Belgique, Allemagne).

Monique Attard est aujourd’hui présidente de la Société littéraire et artistique de l’Orléanais.

« J’aime travailler la matière, la rendre granuleuse ou lisse, l’étendre, la jeter en pâtés ou en gouttes, froisser, polir, laisser des empreintes. J’aime peindre en sentant le relief sous mes doigts, sous le chiffon ou le pinceau . Les couleurs se superposent, se perdent dans les creux , s’accrochent sur les crêtes. Mes œuvres sont abstraites. Pas de message ou d’introspection mais simplement le plaisir de construire, de donner un mouvement, une atmosphère. L e visiteur peut alors laisser vagabonder son imagination devant mes tableaux . »

1607 ,rue Rodolphe Richard

77 160 OLIVET