Sculpteur - Nationalité française

Né en 1940 à Château-Gontier (Mayenne) .

Autodidacte, ses premières activités sont le dessin et la peinture.

C ’est en 1999 qu’il commence la sculpture et se perfectionne à l’atelier public de sculpture de L aval avec Robert Lerivain. E n 2003 , un stage à l’atelier de Francine Toulemonde l’initie à la technique du bronze.

Roland Acteon expose au salon Violet et dans plusieurs grands salons nationaux.

« Après avoir pratiqué le dessin et la peinture, Roland Acteon se consacre depuis une

quinzaine d’années à la sculpture : terre, plâtre, pierre en taille directe, bronze. D e précieuses rencontres avec Lisbeth Delisle ou Louis Derbré ont influencé ses sujets et techniques. Il réalise des instantanés de corps en mouvement, en équilibre, figé s dans l’espace. Il sait jouer avec la lumière et rendre les corps puissants et vivants. »

Roland ACTEON

112 , rue des Coudriers